Le 5 juillet les barrières étaient toujours en place.
Le 11 juillet les barrières étaient enlevées, l'indicateur de prix réactivé et il y a une nouvelle bannière au-dessus des places de recharge qui n'était probablement pas encore là le 5, car je l'aurais remarquée.
Le chargeur 115kW est de retour dans l'application eCarUp, probablement depuis jeudi ou vendredi.
Le chargeur 400kW n'est pour le moment pas visible dans l'application. Mais des codes QR sont installés et fonctionnent, y-compris pour sélectionner la station invisible dans l'application.
Par contre, la station 400kW ne fonctionne pas. La page de paiement dit disponible et accepte des paiements, mais le chargeur est bloqué sur l'écran de démarrage et rien ne se passe. C'est le même écran que j'ai déjà vu sur des ABB C50 plantés.
La bannière et les pages de paiement indique une différence intentionnelle: les chargeurs ne sont pas au même prix. Actuellement c'est 0.39CHF/kWh pour le "lent" et 0.74CHF/kWh pour le "rapide", presque le double! 😱
Vu le prix, c'est finalement mieux pour la majorité des clients d'avoir l'aspirateur devant le chargeur cher et pas devant le bon marché. Par contre pas une super expérience pour un propriétaire de véhicule de dernière génération, qui risque de devoir attendre 15min sur un client de l'aspirateur pour effectuer sa recharge de 5 minutes ultra-rapide 😅 Heureusement sur ce point, il semble y avoir un seul aspirateur donc du moment que les clients qui attendent sur l'aspirateur ne bloquent pas la seconde place de recharge, il devrait y avoir moyen de servir tout le monde.
Je me demande quel est le plan pour l'afficheur de prix sur le totem. Il faudrait maintenant une seconde ligne pour avoir les prix "115kW" et "400kW" séparément. Actuellement le prix affiché est de 39, celui du "lent". Ou au minimum, une mention "à partir de x CHF".
Un élément qui manquait déjà sur la première station et manque aussi sur la bannière, c'est une information sur la répartition de la recharge. Ce n'est pas super clair actuellement que tu paies pour une puissance partagée. Ce n'est que garanti d'obtenir 60kW ou 200kW respectivement, pour avoir plus il faut être tout seul. Je me demande également s'il y a une puissance de site suffisante pour fournir les 515kW total. Si on paie pour 400kW (avec un véhicule compatible), et qu'une voiture occupe déjà le chargeur "lent", est-ce qu'on obtiendra bien 400kW, ou seulement 285kW? Une mention "max"/"jusqu'à" serait plus approprié. Un pictogramme 60+60 / 200+200 comme chez Electra ou Shell aiderait à communiquer cette information.
La bannière mentionne "unique au Jura", mais ce n'est pas clair qu'est-ce qui est unique. "choisissez votre vitesse", ce n'est pas unique, l'autre exemple est 500 mètres plus loin à la Coop 😂 (50kW vs 150kW) Ce qui est effectivement unique c'est les 400kW, ou le fait de payer plus pour charger plus vite, ce qui n'est pas le cas à la Coop où tout est au même prix.
J'ai fait une recharge sur le 115kW et ça a fonctionné sans problème.
J'ai oublié de regarder si le distributeur à pizza était en service.