Visité hier et chargé avec app Plenitude.
Ce n'est pas la pire station station Eni parce que 2 places sont désignées pour la recharge et leur emplacement sur le côté du bâtiment réduit probablement forcement le risque d'ICE-ing.
Mais autrement c'est typique Eni. Aucune signalisation EV sur leur totem de station essence, aucune flèche pour indiquer la direction du chargeur, et aucun moyen de paiement ad-hoc.
Les places de recharge sont du parcage en créneau. Heureusement il y a de la place derrière le bâtiment pour faire demi-tour et donc choisir dans quel sens se parquer.
Le bras pour tenir le câble de droite est cassé.
Sur l'écran de veille il y a des informations que je n'avais pas encore vue dans le passé. Ils mentionnent les différentes méthodes de paiement, y-compris carte de crédit "aux emplacements équipés". Pour le moment je ne connais aucun emplacement équipé en Suisse.
Un autre onglet sur l'écran de veille mentionne leurs tarifs et c'est plus mensonger qu'autre chose. ça mentionne les 2 tarifs, 0.65CHF/kWh sous 75kW et 0.70CHF/kWh dès 75kW. ça donne l'impression que le tarif de 0.65CHF/kWh est disponible sur cette station, mais c'est faux. Le tarif est basé sur le connecteur le plus rapide. Donc même le connecteur CHAdeMO sur cette station, qui est incapable de livrer plus de 60kW, sera quand même facturé 0.70CHF/kWh. À ma connaissance il y a actuellement une seule station Eni à 0.65CHF/kWh dans toute la Suisse, et elle semble être derrière un garage donc peut-être même pas ouverte au public.
L'onglet tarif mentionne le prix d'électricité en CHF mais le prix de dépassement en EUR. En pratique je ne pense pas que c'est possible de facturer différentes devises sur une même réservation de carte de crédit. Il y a quelques mois il y avait la même chose indiquée dans l'application mobile, mais depuis ça a été modifié pour indiquer 0.30CHF/min.
Je ne suis pas allé demander s'ils ont des toilettes. ça semble vraiment petit le shop ici.
Il y avait une longue file de voiture dans la rue à cause des travaux au giratoire de la Maladière plus loin. Pas de problème pour se ré-insérer, les gens sont arrangeants, mais par contre ce n'était pas pratique pour faire des photos depuis l'autre côté 😅