Visité hier et chargé avec M-CHARGE RFID sans problème.
Pour une raison inconnue ma Fiat 500e ne charge jamais à 50kW sur ces chargeurs Alpitronic. Cette fois j'ai clairement vu que j'étais limité à 125A du début à la fin. Une valeur particulière puisque c'est la limite du protocol CCS original. Mais ces chargeurs peuvent aller jusqu'à 150A et ce n'est donc généralement pas le câble ou protocole qui limite. Je n'ai jamais eu cette limitation avec d'autre voiture, donc ce doit être une spécificité Fiat. La même voiture ne se limite pas à 125A quand j'utilise des chargeurs plus rapides...
ça fait longtemps que je suis passé pour mon unique visite à la station Romande Energie. Basé sur mes anciennes photos, je crois que les chargeurs AC étaient juste à côté des nouveaux DC, la rangée en face du côté de la sortie.
Il y a des panneaux M-CHARGE tout le long du chemin donc impossible de se perdre, et dans tous les cas le chemin vers la sortie passe devant les chargeurs. J'étais juste surpris par le panneau qui indique en même temps Sortie et M-CHARGE avec la rampe qui descent, mais c'est normal, car on entre à l'étage supérieur et il faut ensuite descendre d'un étage pour la seconde moitié du parking où se trouvent les chargeurs.
Quand je suis arrivé, la seule place occupée était un van thermique. Le véhicule n'était plus là quand je suis revenu.
Si vous allez aux toilettes, c'est plus simple de prendre l'ascenseur. Par les escaliers c'est 2 cages différentes pour accéder au sous-sol, et le panneau toilette à côté de la seconde cage d'escalier n'est pas facile à voir si on arrive depuis la cage d'escalier principale.
La période de parking gratuite est de 1h30, au lieu des 2h que j'avais vu en 2020.