Visité hier à 2 reprises, chargé par contactless.
Je pense que contactless fonctionne sur toutes les stèles, mais ça ne réagit pas toujours très vite. Quand aucun véhicule n'est branché il y a juste l'écran de démarrage Payter. J'ai d'abord essayé 2D mais après environ 20-30 secondes de branchement rien ne se passait alors je me suis déplacé sur 3D. Là immédiatement le symbole contactless et le prix sont apparus sur l'écran. Le soir j'ai chargé sur 1C. Là ça a pris peut-être 10-20 secondes avant que le terminal ne passe de l'écran de démarrage à l'écran de paiement.
Certains des lecteurs de carte ne sont pas bien fixés. Si on appuie sur l'écran tactile, tout le lecteur s'enfonce dans la station de recharge.
Il n'y a toujours pas l'air d'y avoir de fonction stop. ça ne s'arrête que quand la voiture demande l'arrêt. Heureusement sur la Fiat j'ai un bouton arrêt, pas comme sur l'IONIQ originale.
À la fin de la session, le lecteur indique qu'on peut télécharger un reçu sur https://www.tesla.com/charging/receipt/search Cette page n'est vraiment pas bien faite. Après avoir saisi pays, emplacement, date, montant et 4 derniers numéros, si il n'y a aucun résultat, tu dois tout retaper. Je cherchais avec mon vrai numéro de carte mais ça ne trouve rien, j'avais besoin du numéro spécial Google Pay. J'ai dû le chercher sur d'anciens tickets de course car je ne trouve pas où c'est visible sur mon téléphone ou chez ma banque. Le PDF du reçu est uniquement en allemand. Dans le reçu la station est décrite comme "375 kW DC", mais à priori ce n'est pas possible du tout car ce sont des V3.5.
Il n'y a aucune indication sur place que la station pratique des prix différents en fonction de l'heure de démarrage. Un seul prix est indiqué pour la carte de crédit. Normalement il est fixe une fois la session démarrée donc ils ne sont pas obligés d'indiquer tous les prix, mais tu peux être dans une situation où tu démarre ta recharge, et une minute plus tard quand un autre utilisateur vient se brancher tu vois que son prix est 0.30CHF/kWh plus ou moins cher que le tien!
On dirait que les écrans des chargeurs indiquent maintenant aussi le state of charge, puissance, énergie et temps écoulé pour les véhicules Tesla. Ce n'était pas le cas les fois où j'étais passé à Marin. Il n'y a pas de prix indiqué dans ce cas, mais on peut savoir qui est probablement en train de recevoir des frais de pénalité basé sur le pourcentage.
Quand on paie par carte de crédit, il n'y a aucune mention des frais de dépassement. Je me demande s'ils ne s'appliquent pas, ou bien si c'est un bug et que ce prix est sensé être visible sur l'écran de veille qui manque.
Il y a zéro indication que les places sont réservées pour la recharge. Il n'y a aucun symbole sur les places, et il y a un seul panneau vertical "Accessible à tous les véhicules électriques" qui ne possède aucune mention que c'est réservé aux VE. Ce panneau sur le lampadaire contient un code QR mais je n'ai pas réussi à le scanner car il est beaucoup trop petit et beaucoup trop haut.
Je peux confirmer que les lampadaires au-dessus des chargeurs restent allumés après la fermeture du centre commercial. Quand les lampadaires Migros sont éteints, il faut faire attention à l'entrée car il y a un gros bloc de béton qui délimite les pistes d'entrée et sortie, il est beaucoup moins visible de nuit.
La place tout à gauche a bien été re-peinte, toutes les places sont donc bien droites et blanches. Mais comme dit plus haut, aucune signalisation VE.