Visité le 17 août et chargé avec app MOVE.
La station est au nord du bâtiment 8 au Chemin des Taborneires 8, à côté de la station essence. Pour y accéder on est obligé d'entrer sur la propriété privée indiquée stationnement interdit, amende 30CHF. Il n'y a aucune indication qu'il y a une station essence ou électrique à l'entrée. Il n'y a pas de barrière qui peut se fermer donc ça semble rester accessible 24/7.
Sur la station de recharge il y a zéro indication, à part les stickers MOVE MyNet. Aucune place de parc n'est peinte, et il n'y a aucune signalisation verticale. Il y a des places de parc au nord-est de la plateforme, pour éviter de les bloquer ça semble préférable de parquer dans la direction opposée de cette sur ma photo. Pour une voiture ça ne change rien, mais pour un poids-lourd ou avec une remorque c'est probablement nécessaire de faire d'abord demi-tour et ensuite accéder au chargeur. Si les places de parc privées sont occupées et qu'on charge côté chemin de fer, on dirait qu'on doit ressortir en marche arrière parce qu'il n'y a pas assez de place pour continuer en avant. Si personne n'est parqué, les 2 places sont pull-through.
Le code QR n'est pas un lien, juste l'identifiant du chargeur sur MOVE MyNet. Lorsqu'il est scanné avec l'application MOVE, le prix s'affiche: 65ct/kWh, et 24ct/min après 120min. J'ai uniquement testé avec un compte MOVE Light. Aucune idée si le prix est différent avec un abonnement MOVE, je suppose que non sur MyNet. Contrairement à d'autres chargeurs MyNet, il n'y a pas besoin de demander une invitation, on peut directement démarrer une recharge.
Dans le résumé de la recharge dans l'app MOVE après la fin de session, c'est indiqué que la station est 150kW. Mais dans leur post LinkedIn ils disaient que c'était 400kW. Impossible d'être certain, ma voiture charge uniquement à 67kW.
J'ai oublié de tester si on peut aussi démarrer la recharge via MOVE RFID, je suppose qu'on peut. Il n'y a juste aucun moyen de savoir le prix avant le début de la charge sans scanner le code QR avec l'app.
Il y a aussi 3 stations de recharge AC sur les places visiteurs. Aussi connectées à MOVE MyNet, 39ct/kWh.
On peut facilement marcher jusqu'à Lidl depuis la station.
Les poids lourds n'ont pas le droit de tourner direction Chavornay en quittant la zone commerciale, pas sûr pourquoi, le virage ne semble pas être trop problématique, mais c'est peut-être plus lié au fait que pour retourner sur l'autoroute c'est moins sinueux par Orbe.