J'étais passé le 23 octobre 2024 et testé la nouvelle offre AC.
Les 5 places de recharge AC (vert) ne sont pas opérées par MOVE, mais directement par la société du parking.
La facturation est intégrée avec le ticket de stationnement, une solution proposée par Skidata (fabriquant du système de gestion de parking) et que je n'ai encore jamais vu ailleurs.
Pour démarrer la recharge, il faut d'abord brancher le véhicule. Ensuite on scanne son ticket de parking sous le lecteur qui se trouve à droite des places de recharge. Ca demande de confirmer le numéro du chargeur (qui est le numéro de place de parc). J'avais une seule option proposée, mais je suppose que si plusieurs clients se branchent en même temps, l'écran montrera tous les connecteurs récemment branchés. Ensuite la charge démarre.
On peut scanner le ticket à nouveau pour arrêter la recharge, ou si on passe en caisse sans arrêter la recharge, un message "fin de charge, un instant SVP" apparaît sur la caisse et la recharge est arrêtée à distance.
J'ai relevé 2 points négatifs:
La puissance de recharge maximale n'est pas indiquée. Basée sur mon reçu, 0.8669 kWh en 16 minutes cela correspond à environ 3.25kW. L'IONIQ a un chargeur monophasé (max 32A) donc c'est une limite de 16A. Il faudrait que je retourne avec ma Zoe pour voir si c'est bien triphasé (11kW), et si éventuellement on peut atteindre 32A en triphasé.
L'autre problème c'est que presque toutes les instructions sont imprimées sur le mur en français et rien n'est répété à l'écran, il n'y a donc aucun moyen d'obtenir ces instructions en allemand ou anglais.