Visité la nuit du 12 avril et chargé avec Swisscharge RFID sans problème.
Comme à l'autre station Eni de Martigny, aucun problème pour charger à ~67kW avec l'IONIQ. La vitesse est légèrement plus rapide qu'à l'autre, probablement parce que le SoC était plus haut et que l'IONIQ n'atteint son potentiel max que entre 60-80%.
La station de gauche est 473, celle de droite 474.
Sur ces chargeurs, ils ont configuré 3 langues favorites: italien, anglais et allemand! Si on veut l'interface en français il faut faire 15 appuis de touche pour sélectionner la langue dans la liste par ordre alphabétique. L'écran de veille lui est en français et italien.
Les chargeurs sont près du car wash. On ne peut que entrer dans la station-service en direction Italie. Mais si on arrive d'Italie on peut tourner au rond-point. Si on veut repartir direction Suisse, il y a une sortie à l'ouest de la station qui permet de retourner au rond-point.
Les chargeurs ont un socle plus haut que d'habitude. Je suppose que c'est pour éviter qu'ils soient trop enfuis sous la neige? Mais du coup l'écran et les boutons sont plus haut aussi, ça peut devenir problématique pour les personnes petites ou à mobilité réduite.