Visité le samedi 12 avril et chargé avec RFID Swisscharge.
Au moment où je suis allé il n'y avais toujours aucune photo sur Swisscharge pour montrer de quoi il s'agissait. Entre-temps des photos ont été ajoutées qui montrent ce que j'ai vu le mois passé.
Les chargeurs sont opérés par Genedis, et font partie des premières stations ajoutées directement sur Swisscharge au lieu d'Evpass.
Ce n'est pas clair si on doit payer le stationnement au parcmètre. Les places électriques sont séparées des places blanches par la station Mobility, sont peintes d'une autre couleur et ont leur propre panneau.
Les places en diagonale sont une catastrophe si le port de recharge est à l'arrière. Il y a un peu de place entre la route principale et le parking, mais ce n'est pas assez pour retourner la voiture sans bloquer la route.
L'application indique CCS 60kW. Sur place il n'y a aucune indication de la puissance attendue. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'application Car Scanner pour consulter la puissance de recharge indiquée par la voiture en direct. Dans mon relevé Swisscharge, c'est indiqué 6.08kWh en 8min. Donc on dirait que je recevais autour de 45kW. Aucune idée comment le partage de puissance fonctionne avec le second chargeur. Je serais étonné s'il y a 120kW de budget ici.
Le modèle de chargeur semble être un ecotap DC60. La fiche technique indique que les câbles CCS sont 200A, donc je ne sais pas ce qui a limité la puissance durant mon test. La voiture n'avais aucun problème à atteindre les 65kW à 370V sur les autres chargeurs testés ce jour.