J'avais pris note de cette emplacement quand un permis de construire avait été déposé en août 2024:
https://www.actis.vd.ch/rest/exp/idqry/9008/param/234464
Pose de deux bornes électriques pour recharger des voitures.
No CAMAC 234464
AVIS D'ENQUETE
Demande de permis de construire (P)
Commune : VULLY-LES-LACS (BROYE-VULLY)
L'enquête publique est ouverte du 21.08.24 au 19.09.24
Parcelle(s) 8846 8280 No ECA 5328 6434 B136 B135 B134
Coordonnées (E/N) 2569965/1197705
En octobre 2024 Google Maps indiquait déjà qu'il y avait une station de recharge ici et on pouvait voir des logos VE sur les images aériennes. Je n'avais pas réussi à trouver de photos ou indications sur internet. L'emplacement ne semble pas avoir été documenté sur Chargemap ou GoingElectric.
Je suis passé le 16 février sans charger. Les nouveaux chargeurs MOVE ont été installés et il n'y a pas de trace du matériel qui était ici avant, mais un panneau confirme qu'il y avait une solution de recharge auparavant et qu'elle serait bientôt remplacée.
Il y a 4 places VE mais elles ne sont pas alignées avec les nouveaux chargeurs, ce devaient être les places pour l'ancien chargeur.
Le parking est actuellement utilisé pour stocker des bateaux, mais les chargeurs ne sont pas désactivés. Je vois dans les données live qu'un des chargeurs se fait utiliser, il doit donc y avoir des utilisateurs qui parquent hors des cases pour pouvoir charger.
Il n'y a aucune barrière, mais je ne suis pas sûr si le parking est gratuit. Il y a peut-être un parcmètre caché par les bateaux.