Version courte: le nom change, l'anglais est ajouté comme langue principale, nouvelles fonctions en développement
Historique
Depuis 2018, je développe des outils et ressources pour les utilisateurs de véhicules électriques. Au début, le focus était sur la Suisse romande et la dissémination de contenu en français.
Au fil des années, le but n'a pas changé, mais le focus s'est agrandi pour couvrir la Suisse entière.
Après la création de l'Association Romande des Utilisateurs de Véhicules Électriques ARUVE en 2021 pour assurer la partie associative et promotionnelle des VE, le projet EV Romandie s'est concentré sur le plus grand outil et mon domaine d'expertise, le référencement et les statistiques du réseau de recharge public suisse.
ChargeGuide
Après 3 ans de planification, il est temps de vous présenter le nouveau nom du projet: ChargeGuide.
Le nom EV Romandie ne disparaît pas. Le blog sur X et YouTube continuera de publier des informations en français.
Les informations sur evromandie.ch seront progressivement déplacées vers chargeguide.ch.
Oui, je sais, tous les noms de site se ressemblent: ChargeGuide, Chargemap, ChargePrice, SwissCharge, &Charge, etc. Mais c'est le mieux que j'ai trouvé 😂
Migration
Dans les mois à venir, la carte et le forum seront fusionnés en un seul site sur chargeguide.ch.
Actuellement, une version simplifiée du site en anglais est disponible sur chargeguide.ch. Après la fusion, le français et l'anglais seront les 2 langues principales. Plus tard dans l'année j'espère ajouter l'allemand et à un moment dans le futur l'italien.
Le nouveau compte X @chargeguide publiera les informations en premier en anglais, et je repartagerai le contenu en français sur @evromandie.
Avant la migration du forum, tous les utilisateurs inscrits qui n'ont jamais interagit avec le site seront supprimés. Les utilisateurs restants et leur contenu seront copiés vers le nouveau site.
Tous les utilisateurs qui seront migrés recevront un email de ma part avant la migration avec une copie de cette information et les nouvelles conditions d'utilisation. Il n'y a aucun changement majeur, le site est toujours géré par la même personne et hébergé sur les mêmes serveurs en Suisse, mais tout sera réécrit pour utiliser le nouveau nom et clarifier l'utilisation commerciale des contributions utilisateur.
Nouveautés
Le futur site ChargeGuide reprend les fonctions actuelles de la carte, auxquelles viendront s'ajouter des statistiques globales et mensuelles.
Le premier comparatif est désormais en ligne, avec les sessions mensuelles estimées des chargeurs rapides.
Pérénité
La carte EV Romandie d'aujourd'hui représente des milliers d'heures de travail bénévole. Il est évident que cet outil est important pour la Suisse, et j'aimerais pouvoir y dédier encore plus de temps. Avec le nouveau nom viennent également de nouvelles options de financement.
Je propose désormais un service de consultation pour les entreprises, réseaux de recharge et particuliers. Détails sur le site principal (en anglais pour le moment).
De futures fonctions premium sont également en cours de développement pour les utilisateurs qui font un don.
La partie communautaire sera désormais officiellement multilingue. Je cherche des volontaires pour modérer le contenu en allemand et italien. Contactez-moi si vous êtes intéressé!
Merci
Merci à tous les membres et visiteurs de la communauté EV Romandie! J'espère que vous apprécierez les nouvelles fonctions!
Clark
Éditeur EV Romandie et curateur ChargeGuide