Visité aujourd'hui et tenté de charger de différentes manières.
Je n'avais pas mes badges RFID donc j'ai uniquement testé les applications. J'ai pu démarrer la recharge via l'app MOVE mais pas Swisscharge. Avec Swisscharge, le chargeur s'activait, puis affichait "Svp débranchez" dès qu'on branche le câble, et ensuite plus rien comme si la charge était finie, mais l'app Swisscharge continuait à indiquer la session en cours. Avec MOVE la recharge a bien commencé après le branchement et le message "Svp débranchez" n'est que apparu après avoir stoppé la charge dans l'application.
C'est la première fois que je vois ce modèle de chargeur. L'étiquette indique la marque Grolleau et un modèle de chargeur "Meca Borne Lafon" mais je ne trouve aucune référence à ce modèle de chargeur sur leur site web https://www.grolleau.fr/energies-vertes/
Sous l'écran du chargeur il y a le symbole contactless, mais ça a l'air d'être un abus du logo car il ne semble pas y avoir de fonction contactless. Approcher le téléphone du lecteur causait bien une réaction, mais juste "identifiant invalide", pas une procédure de paiement Google Pay.
Il n'y a pas de support pour les câbles. Les caoutchoucs qui protègent les prises était remplis d'eau. vu que les prises étaient orientées vers le bas sur l'enrouleur de câble. Le connecteur que j'ai utilisé semblait déjà avoir un peu de mousse à l'intérieur, probablement à cause de l'humidité.
Il y avait également une petite araignée qui se baladait entre la vitre et l'écran. Ca n'inspire vraiment pas la plus grande confiance cette marque de chargeurs.
Les chargeurs étaient déjà visibles depuis le 2024-05-17 sur opendata mais en statut inconnu. Ils indiquent disponibles depuis le 2024-05-29. À part mes sessions de test aujourd'hui, il y a une seule autre session de recharge de 4 minutes visible le 2024-05-29 sur le connecteur CH*CCI*E21757
dans les données live.
Comme à beaucoup d'emplacements MOVE, le tarif ad-hoc est moins cher que le tarif pour les membres MOVE sans abonnement. C'est particulièrement dégueulasse ici où les utilisateurs ad-hoc paient 70ct/kWh, qui est déjà très cher, mais les clients MOVE Light paient 83ct/kWh+14ct/min 🤯 Avec Swisscharge c'est actuellement 62ct/kWh. Ces tarifs ne font aucun sens...
Il n'y a pas de logos VE pour les places de parc. On doit pouvoir atteindre les 8 places du coté des chargeurs et aussi les 7 places de l'autre côté avec la longueur des câbles. Mais l'écran du chargeur n'est que d'un côté et lorsque la haie aura poussé, on ne pourras plus passer facilement d'un côté à l'autre du chargeur 😅
Aucune idée des modalités de stationnement, ça semble être les places pour les clients du magasin, qui est fermé sur mes photos vu que c'est dimanche.