Visité le samedi 12 avril et chargé avec RFID Swisscharge.
Jusqu'à ce moment je n'avais jamais réussi à confirmer à 100% si le 3e connecteur AC et si les chargeurs DC étaient au même endroit. Il existe beaucoup de photos du chargeur original Network Two qui est là depuis le plus longtemps, mais aucune photo des nouveaux chargeurs.
Ce qui n'est vraiment pas clair, c'est que les chargeurs DC sont connectés à Swisscharge, et il y a zéro informations utiles sur la fiche Swisscharge. Aucune photo et pas de nom d'opérateur. Mais c'est bien Genedis, le même opérateur que les places AC.
Le chargeur AC Network Two semble avoir été toujours au même endroit. Les chargeurs supplémentaires ont été ajoutés à sa droite. Les images Google Street View d'avril 2024 montrent la zone en chantier, avec le chargeur AC toujours accessible.
Le parking est accessible sans barrière et il y a un parcmètre. Le dimanche et toute la basse saison on dirait que c'est gratuit.
Le soir où je suis passé c'était un énorme bordel. Il y avait 5 véhicules parqués devant les chargeurs, mais seulement 2 de branchés. Malgré les espaces libres restants, je n'avais aucun accès aux chargeurs DC. L'ID.4 était parqués en-dehors de sa case et branchée au chargeur de la place d'à côté, la seule qui était libre, donc même si je me parquais là, aucun câble libre n'était assez long.
Les seules places pas ICEées étaient devant le chargeur Network Two, qui est en panne avec un panneau dessus qui le dit 🤷♂️ Je suppose qu'ils vont le remplacer par un autre modèle vu qu'ils enlèvent tous les chargeurs GreenMotion durant la migration vers Swisscharge.
Un des véhicules est finalement parti et j'ai pu me brancher sur un chargeur DC. La puissance max indiquée dans l'app est 60kW, mais contrairement à Saint-Maurice, ici j'étais loin de la puissance promise. Car Scanner indiquait que je chargeais à 13.5kW. Le décompte final par Swisscharge est de 6.08kW en 28min, ce qui correspond à une moyenne de 13kW. Vraiment pas incroyable, en sachant qu'il y avait maximum 3 véhicules en charge (les 2 autres ayant potentiellement terminé leur recharge).