Visité le 16 février et chargé sur le chargeur 44kW sans problème.
Depuis mon passage en 2020, le chargeur 2xAC a été remplacé par 3xDC. Le changement semble avoir été fait le 2024-11-29.
À l'époque il ne fallait pas payer le stationnement séparément, mais maintenant dans toute la ville il semble qu'il faut toujours payer le stationnement en plus de la recharge.
Les chargeurs 22 et 44kW (et tous les AC de la ville) sont au même prix de 45ct/kWh. Quelques-uns des chargeurs y-compris celui-ici à la gare ont une pénalité de 1.50CHF/h après la fin de la recharge.
La pénalité et temps de stationnement maximum ne s'appliquent pas la nuit, mais je trouve ça un peu étrange pour le chargeur 44kW. Il n'y a pas de raison de l'utiliser comme chargeur lent, il devrait rester disponible tout le temps pour les gens qui stationnent moins de 2h.
Comme les autres chargeurs RangeXT44 (appelé GMDC44 sur le sticker), le câble CCS est limité à 105A, donc avec l'IONIQ je ne chargeais que à 36kW à 19% (348V).
J'ai failli me casser la figure sur leurs blocs de béton. Ils dépassent sur le côté de la voiture une fois parqué en en reculant avec le câble en main on peut ne pas faire attention.
Je trouve les places de recharge un peu étroites vu la nécessité de faire le tour avec le câble CCS. Mais évidemment ils étaient coincés à ce point car toutes les autres places étaient déjà dessinées. Ils auraient pu convertir 4 places de parc en 3 places de recharge mais là ça aurait été plus large que nécessaire.
Il n'y a pas de paiement ad-hoc possible.