Salut à tous !
Un de mes projets pour EV Romandie est de proposer à tout et chacun de tester un véhicule électrique.
Vu que les constructeurs sont peu enclins à promouvoir leurs modèles et les concessionnaires souvent mal informés, une alternative est de se faire présenter un véhicule par un propriétaire.
L'idée est la suivante: les propriétaires de véhicules électriques quels qu'ils soient annoncent via EV Romandie leur participation au programme.
L'annonce serait composée de:
- Marque et modèle du véhicule (Par exemple: Tesla Model S, Renault Zoe)
- Éventuellement options du véhicule (Par exemple: Modèle Performance, pilotage automatique)
- Lieu ou région du test (dans votre commune, sur votre lieu de travail, n'importe où dans votre canton, etc)
- Périodes disponibles (Par exemple: fins de journées, week-end, ou "sur demande")
- Cadre et condition du test (présentation uniquement, test comme passager, test comme conducteur, ...)
- Un moyen de contact (email ou téléphone, et si vous souhaitez l'afficher publiquement ou demander aux intéressés de contacter EV Romandie qui vous transmettra la demande)
Ma proposition de base est de par exemple proposer à d'autres de conduire votre véhicule pendant 10-15min avec vous comme accompagnant pour présenter le véhicule. Vous pourriez également par exemple présenter le processus de recharge ou faire un tour des différents espaces dans le véhicule.
EV Romandie fera la promotion de ces annonces sur notre site (forum pour l'instant) et lors de nos événements.
Si vous êtes intéressé à participer à ce programme vous pouvez envoyer un email à hello@evromandie.ch pour en discuter ou laisser vos questions ici.
EV Romandie ne sert que d'intermédiaire pour la mise en communication entre particulier et n'est pas responsable du déroulement de ces démonstrations.
Afin de lancer officiellement ce projet, je vous propose de tester ma Renault Zoe modèle Q210 dans la région de Glovelier, Delémont ou Porrentruy en fin de journée (17h-) en semaine ou le dimanche. Contactez hello@evromandie.ch pour planifier une rencontre ?
D'autres véhicules devraient être proposés prochainement, je mettrai cette discussion à jour avec la liste actuelles des annonces et annoncerai les changements en commentaire.