Visité aujourd'hui et chargé avec succès sur B1. Je n'ai pas réussi à démarrer avec l'application au premier essai mais ça a ensuite fonctionné sans problème avec la carte RFID evpass.
La station est dans l'enceinte du magasin Manor à côté de la station essence Socar. Mais elle ne semble pas être opérée par Socar. Le branding sur les panneaux et chargeurs ne mentionne aucun nom d'opérateur et je n'ai jamais vu ça ailleurs. Dans les données evpass l'opérateur est nommé "Maus Frères SA (Bornes VE)". Maus Frères ça semble être la société qui possède Manor, donc ce sont vraiment des chargeurs Manor.
C'est le 3e emplacement en Suisse où je vois ce modèle de chargeur Siemens utilisé. Et c'est la première fois que je vois la "borne annexe" qui n'a pas d'écran et est combiné avec une borne principale. Il y a 2 bornes principales (A et B), et 2 satellites (1 pour chacun de A et B) pour un total de 8 places de recharge.
Le titre et description sur evpass dit 300kW, mais les connecteurs sont listés individuellement à 160kW. Je me demande ce que ça signifie... Peut-être juste que le backend evpass ne permet pas de saisir une valeur au-dessus de 160kW puisqu'ils n'ont jamais vu ça. L'étiquette sur les chargeurs est vraiment cryptique et ne semble pas vraiment confirmer la puissance. Aucune de mes voitures ne peut chargeur au-delà de 160kW donc je peux pas tester 😂
La description evpass mentionne une limite de hauteur de 2.1m la nuit. Ca semble ridicule quand on lit ça mais c'est bien parce qu'il y a différents portails d'entrée et sortie pour le centre commercial et quand le magasin est fermé les grands portiques le sont aussi. Pas sûr pourquoi... Mais du coup c'est pas juste le soir, c'était aussi le cas dimanche.
Il y a 2(!) afficheurs avec le prix de l'électricité. Je me demande s'ils prévoient de le faire varier. Mais ce n'est pas visible de très loin. On peut peut-être tout juste en voir un depuis l'autoroute mais dans ce sens on a déjà passé la sortie pour aller au chargeur 🤫
À 65ct/kWh, le chargeur 300kW coûte moins cher que le chargeur AC opéré par evpass qu'ils ont dans le parking souterrain 🤷♂️ Au moins avec le chargeur rapide opéré par eux-même ils fixent le prix.
Malheureusement pas de lecteur sans contact sur les chargeurs. Mais le distributeur de snacks a un lecteur sans contact! Cherchez l'erreur 😠