Pour l'instant je parle un peu tout seul, mais j'espère bien réussir à rassembler ici des passionnés ou intéressés.
Dans ma réflexion j'avais deux idées principales qui ne sont pas forcément mutuellement exclusives:
- Un forum avec le logiciel Flarum (c'est ici)
- Un serveur Discord
J'imagine qu'à un moment cela fera du sens de peut-être avoir les 2, mais j'ai privilégié le forum pour différentes raisons:
- Les discussions sont organisées par titre et il est facile de rechercher du contenu
- Le contenu est indexé dans les moteurs de recherche et aide à rendre le site plus visible
- Les profils du forum peuvent facilement être liées à différentes fonctionnalités que je pense développer dans le futur, comme la possibilité d'indiquer son véhicule actuel, réagir sur du contenu du site principal ou utiliser des fonctions de sauvegarde dans différents outils en projet
- C'est facile de développer des plugins pour d'autres fonctionnalités qu'on pourrait trouver intéressantes
- En tant que contributeur du logiciel open-source utilisé c'est une occasion pour moi d'avoir un forum actif pour observer de première main les améliorations possibles et les performances de mes propres extensions
Toute suggestion est bienvenue si vous pensez qu'une autre forme de plateforme communautaire pourrait être intéressante !