Visité le 23 juillet et chargé avec Swisscharge RFID, pas de problème.
Par contre le branding c'est n'importe quoi. On dirait qu'ils ont juste décollé les codes QR MOVE, et rien d'autre. Il y a toujours le logo MOVE sur le chargeur et au sol, et c'est la hotline MOVE qui est indiquée sur la station.
Il n'y a donc aucun moyen de paiement ad-hoc, et aucune instruction d'utilisation. Je suppose que l'info MOVE est valide, puisque la station sera visible dans l'application MOVE, mais il y aura des frais de roaming.
Les clients qui chargeait ici avec MOVE avant doivent être contents, rien ne change visuellement sur la station, et soudain ça coûte bien plus cher car le backend a discrètement changé...
L'autre changement important c'est que le chargeur s'est déplacé et les places sont plus petites qu'avant! Mais comme c'est le logo MOVE qui est peint parterre, ce changement pré-date probablement l'acquisition par Coop Pronto. Toutes les photos que je trouve sur internet pré-datent les miennes donc je n'ai pas davantage d'information que "entre octobre 2024 et juillet 2026". La seule raison logique que je peux penser c'est qu'ils ont fait ça pour préparer l'installation d'une autre station Pronto Charge. Ou alors c'était pour récupérer une place de parc supplémentaire pour le shop, mais ils auraient pu faire ça à moindre coût en effaçant seulement une partie de la zone verte et en redessinant les lignes.
Je remarque une photo sur &Charge de janvier 2023, à ce moment les première places n'étaient pas encore peintes du tout. La même photo est aussi sur Chargemap depuis début janvier, donc c'est probablement bien d'environ cette date.