Bilmerte non, pour "tous" les chargeurs c'est impossible parce que des réseaux comme Migrol et MobileCharge sont entièrement isolés du reste. Tesla est aussi très isolé mais ils ont un partenariat avec Chargemap donc peut-être qu'ils prévoient plus d'interopérabilité.
Je ne connais pas tous les détails, mais je crois que la plupart des autres réseaux de suisse sont interconnectés via la plateforme européenne Intercharge, et quelques autres ont des connections directes entre eux.
Avec Intercharge, cela signifie que la plupart des badges et applications fonctionnent avec la plupart des autres chargeurs. Quasiment n'importe quel badge suisse ou Européen devrait permettre d'accéder aux chargeurs dans les réseaux evpass, swisscharge, MOVE, plugnroll et ecarup.
Si vous cherchez un contrat sans frais mensuels, l'application Z Volt semble être une bonne option avec des tarifs avantageux pour GOFAST et evpass, mais des tarifs pas avantageux pour les autres emplacements.
Si vous avez un contrat payant (peut-être offert avec le véhicule) auprès de votre concessionnaire automobile, vous bénéficiez peut-être d'un tarif uniformisé pour tous les chargeurs compatibles Intercharge.
Sinon les autres badges "universels" comme Chargemap vont fonctionner à beaucoup d'endroits, mais ils n'offrent pas forcément des tarifs très attractifs.
En Suisse je dirais que le badge Swisscharge (ou TCS ou Agrola ou Virta, ce sont les mêmes) est une assez bonne option parce qu'il donne accès à presque tout sans frais d'abonnement, donne accès au tarif officiel sans surtaxe chez GOFAST, Agrola et Energie360 et les tarifs ne sont pas trop horribles si vous utilisez très occasionnellement MOVE ou evpass.
Quasiment tous les chargeurs bon marchés de Suisse à moins de 50ct/kWh n'offrent que ce prix si vous utilisez le badge/application officiel ou le paiement par code QR. Dès que vous utilisez un autre badge en roaming, c'est possible que le tarif double ou encore pire. C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite afficher les prix officiels sur mon site, c'est une référence rapide pour voir s'il y a une grande différence entre les prix que vous voyez dans une autre application et le prix avec la méthode officielle.
J'aimerais bien lister tous les badges principaux sur mon site dans le futur mais c'est de la folie le nombre de badges et contrats qui existent quand on cherche un peu 😬 Je ne suis pas encore sûr comment je vais présenter tout ça...