aferloni bonjour,
Désolé pour le délai de réponse... Je ne vérifie plus aussi souvent le forum depuis que j'ai annoncé qu'il était "fermé", mais il est toujours ouvert en pratique.
La dates d'ouverture des chargeurs est une information que j'ai souhaité ajouter à mon site dès le début mais à ce jour j'ai très peu d'information à ce sujet.
La plupart des emplacements sur ma carte affichent fin 2019 comme date d'ajout, la date à laquelle j'ai mis en ligne le site. La date sur les nouveaux emplacements correspond à la date à laquelle j'ai manuellement validé leur existence, mais probablement la moitié de ces "nouveaux" emplacements existaient déjà plusieurs mois ou années avant que je les ajoute au système. Il n'y a probablement que quelques dizaines d'emplacements qui ont réellement été ajoutés à mon site dans les jours qui suivent leur inauguration.
Il y a un attribut "date d'inauguration" dans mon système mais très peu d'emplacements ont cette valeur renseignée puisque je ne sais pas où la sourcer et ce sera un travail colossal de renseigner toutes les données historiques.
Une information que je possède c'est une sauvegarde régulière du fichier opendata.swiss depuis fin 2019, donc il est possible de voir quand un connecteur spécifique est apparu ou disparu, mais c'est aussi un gros travail de croiser cette information avec la liste des emplacements au lieu d'une liste de prises, et même cette information n'est pas de très haute qualité car beaucoup de données apparaissent en retard sur opendata.swiss. À ce jour il manque encore quasiment tous les nouveaux emplacements de Swisscharge depuis l'année passée et il y a aussi plusieurs emplacements Evpass qui manquent. J'aimerais bien connaître la raison mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller recontacter chaque responsable pour faire actualiser les informations...
Si ces informations vous intéressent malgré les imprécisions je peux volontiers les partager. Vous pouvez me contacter sur hello@evromandie.ch et je verrai comment les transmettre.
Je travaille sur une nouvelle version de la carte des stations de recharge et j'espère pouvoir y publier des statistiques téléchargeables en libre service, mais ce sera encore dans quelques mois.