Visité aujourd'hui et chargé avec succès sur le connecteur gauche, à la première tentative, une nette amélioration de fiabilité.
Comme je m'en doutais basé sur le nom roaming des nouveaux connecteurs, c'est un Hypercharger. Le premier (avec Signy) pour evpass express. Pas sûr quelle puissance est installée parce qu'evpass l'a listé à 160kW dans l'app, comme tous les chargeurs evpass express. Sauf qu'un Hypercharger se configure par tranche de 75kW donc soit c'est 150kW, soit c'est 225kW. Ou peut-être même 300kW s'ils sont devenus sérieux. Mais à ce moment le tarif bizarre au-dessus ou dessus de 80kW ne fait pas tellement de sens sur un 300kW.
Il y a un lecteur de carte de crédit avec un sticker "carte de crédit - bientôt disponible".
Les instructions de paiement sur l'écran ne mentionnent pour le moment pas le lecteur de carte de crédit. Par contre elles mentionnent le paiement par code QR. Sauf que les codes QR ne sont pas installés. Donc l'app ou RFID est la seule solution pour le moment.
Je ne suis pas sûr que tout soit vraiment prêt. Les connecteurs sont illuminés jaunes, ce qui n'est pas une couleur standard (par défaut vert libre, blanc branché, bleu en charge). Quand j'ai branché la voiture la charge n'a pas démarré automatiquement, ça m'a demandé un moyen de paiement. J'ai utilisé le badge ZVolt pour éviter de me faire taxer 99ct/kWh et j'ai dû aussi utiliser le badge pour arrêter la charge. Mais je n'ai aucune facture sur ZVolt donc c'est possible qu'il soit en pseudo free vendor où il accepte n'importe quel badge pour démarrer une recharge mais ne la transmet pas au backend, comme ça m'avait fait en 2020 quand le RangeXT160 venait d'être installé.
De l'autre côté de la route ils ont ajouté une station hydrogène. Il doit maintenant y avoir tous les carburants possibles ici avec essence, diesel, gaz naturel, hydrogène, fast charger.
Je remarque que sur mes photos de décembre 2020 les places n'étaient pas encore peintes, mais ça avait bien été fait depuis un moment, ce n'est pas nouveau avec l'Hypercharger. J'ai fait des photos entre-temps, je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de les publier. Je les ajouterai quand je les retrouverai.