Salut à tous,
Ce forum avait pour but de créer une communauté francophone autour de la mobilité électrique en Suisse. Je comptais en particulier sur le référencement organique pour voir si une telle plate-forme susciterait de l'intérêt, mais malgré la (lente) progression des vues sur evromandie.ch, il ne semble pas que le forum ait gagné en traction.
L'objectif était de proposer une alternative aux groupes Facebook que je trouve particulièrement mal adaptés à la pérennisation de l'information. Malgré le renouvellement de popularité des forums via des logiciels modernes comme Discourse et Flarum, il semble que peu de monde en Suisse est prêt à adopter le format forum.
Avec la fondation de l'Association Romande des Utilisateurs de Véhicules Électriques ARUVE la semaine dernière, une partie des ressources d'EV Romandie sera transférée vers l'ARUVE dans les prochaines semaines.
Afin de concentrer mes effort sur d'autres projets EV Romandie et de ne pas faire duplication avec l'ARUVE, j'ai pris la décision de fermer ce forum. Peut-être qu'un forum fera son retour sous le signe de l'ARUVE dans le futur mais pour l'instant l'intérêt semble limité.
Le forum EV Romandie a également servi de plateforme de test pour les fonctionnalités de photos et commentaires pour la carte des stations EV Romandie. La carte EV Romandie sera prochainement mise à jour pour adopter son nouveau nom. Les photos et commentaires seront conservés et déplacés vers un nouveau domaine.
Voici ce qui va se passer dans quelques semaines:
- Les inscriptions seront fermées
- Les discussions et messages seront supprimés
- Les photos et commentaires de stations seront transférés vers la nouvelle carte des stations
- Les comptes utilisateurs ayant interagit avec la carte des stations seront également transférés vers le nouveau site
- Les comptes n'ayant jamais interagit avec la carte seront supprimés
Merci à ceux qui ont participé à ce forum ces 2 dernières années. Au plaisir de vous revoir sur les nombreux autres groupes, forums et meetings existants.