Article de GOFAST du 3 août 2021 qui mentionne les plans ambitieux pour le chargeur d'Aigle https://www.gofast.swiss/fr/blog/news/un-element-cle-du-reseau-electrique-de-demain
Une deuxième station à Aigle
Après une première phase de test à l’EPFL, le projet devrait se poursuivre en janvier 2022 sur un site de démonstration plus important à Aigle, en collaboration avec Romande Energie et la commune d’Aigle. Sur ce nouveau site doté de quatre stations de recharge rapide GOFAST supplémentaires, le système ne sera pas uniquement alimenté par de l’électricité issue de l’énergie solaire comme à l’EPFL, mais également par du courant produit par l’énergie hydraulique. L’installation comptant huit emplacements de recharge rapide pour voitures électriques sera complétée par un système de stockage d’énergie basé sur une batterie de 2,5 MWh.
J'avais également été informé directement par GOFAST que c'était l'un de leurs prochains projet.
J'étais passé quelques fois sur place pour voir les travaux mais à ce jour tout ce que j'ai vu c'est une banderole GOFAST qui avait été attachée à une palissade. Aucune trace des potentiels 8 chargeurs rapides.
Je publierai rétro-activement mes photos dans le future si cet emplacement se concrétise.