3 ans plus tard

Emplacement gauche toujours en panne et l'emplacement droit ne fonctionne pas.Le numéro de hotline arrive systématiquement sur un combox....
En bref, une catastrophe pour le seul chargeur 80KW des franches-montagnes. Le responsable de la station service ne peut rien faire et conseille de téléphoner à la hotline..qui aboutie à ....rien.

5 mois plus tard
robotaxi a renommé le titre en Station Paupe Le Noirmont le .
5 mois plus tard

Chargé hier avec succès sur connecteur DC gauche.

Maintenant l'écran du chargeur indiquait 84kW max avant le début de la recharge (c'était 80kW précédemment?). Mais même avec la Model S qui descend rapidement à 50kW de puissance ça n'a pas re-libéré de modules de puissance et la seconde prise semblait inutilisable, comme à chaque fois que quelqu'un utilise ce chargeur du coup avec l'approche "premier arrivé, premier servi".

Vu que je n'avais pas encore laissé de commentaire sur cet emplacement je vais répéter l'observation que j'avais faite dès le premier jour: les places sont bien trop étroites. Et peu importe la largeur des places le poteau à gauche des chargeurs rapides est inadmissible, ça gène bien trop la manoeuvre et fait perdre du temps. Et vite de la casse si on a un instant d'inattention. Une pensée pour le conducteur qui a laissé l'impact visible sur le poteau (pas moi).

Quelques nouvelles photos, cette fois avec les nouveaux stickers d'explication evpass, et de jour! Et la place "privée" à droite n'était pas occupée cette fois.

7 mois plus tard

Chargé aujourd'hui sans problème avec badge evpass.

Comme je m'en doutais basé sur les données, le chargeur RangeXT80 a été remplacé par 2 GMDC66. Évidemment maintenant que je trie mes photos je vois qu'une photo a été ajoutée sur evpass, il n'y en avait pas la dernière fois que j'ai vérifié.

Les chargeurs sont spécifiés 66kW, max 500V et 165A. J'étais donc limité par l'ampérage lors de ma charge. ~63kW à ~385V. L'écran du chargeur a montré 165.1A presque tout le long de mon test.

Un autre client est arrivé en même temps que moi, il essayait de charger via le code QR mais pendant les 10 minutes que j'étais là il n'a pas réussi à démarrer. Plusieurs fois son chargeur est passé en couleur rouge mais aucun message ne restait à l'écran suffisamment longtemps pour être lu. J'espérais voir comment le partage de puissance fonctionne maintenant mais du coup je n'ai rien vu, sauf si les problèmes étaient causé par le fait qu'une voiture chargeait déjà.

La place AC était ICÉe. Je ne suis pas allé dans le shop pour voir s'ils savaient qui c'était.

Comme les photos le montrent, les places sont bien trop étroites. Même si l'e-tron s'était collée à la voiture thermique je n'aurais toujours pas pu rentrer dans la place de gauche... Pour le coup je pouvais rentrer par le côté sans vraiment bloquer quoi que ce soit.

Le connecteur de gauche ne semble pas accessible en roaming. Je n'ai donc pas la disponibilité live via opendata.

3 mois plus tard

Les chargeurs DC sont maintenant connectés via Shell Recharge.

Le connecteur CHEVPE361344 n'a jamais été ouvert au roaming depuis mai. Les nouveaux identifiants Shell sont tous les 2 ouverts au roaming.

2 mois plus tard

Visité hier et fait une courte charge.

Mon badge RFID Shell Recharge n'a pas fonctionné, et n'a fonctionné à aucune station durant mon voyage hier donc peut-être qu'il y a un problème spécifique au mien... À chaque tentative le chargeur affichait "Échec d'authentification - Authentification refusée". J'ai pu démarrer la recharge avec l'application Shell Recharge.

Comme attendu avec ces modèles de chargeurs, bien que l'IONIQ peut charger jusqu'à 67kW, on ne voit pas les 66kW indiqués sur les autocollants car les câbles sont limités à 165A, donc 61kW aux 370V de la batterie.

Il y avait une autre voiture branchée à côté mais le chargeur indiquait libre. La recharge avait dû se terminer. C'est d'autant plus bizarre parce que dans l'application Shell Recharge une station passe occupé dès qu'on se branche, comme j'ai pu le voir sur le chargeur gauche où j'ai dû débrancher pour pouvoir démarrer via l'app et rebrancher. Mais apparemment au bout d'un certain temps ou à la fin de la charge, rester branché ne continue pas à indiquer occupé dans l'app...

Quand je suis parti de chez moi vers midi j'avais regardé les disponibilités et il était indiqué que le 2e chargeur était occupé. Mais dans l'historique des disponibilités sur IchTankeStrom je vois que la session n'a durée que 3 minutes. Si c'est juste et que c'était déjà le van, le véhicule ne chargeait plus depuis presque 40 minutes quand je suis arrivé 🤔 Je n'ai pas vu le propriétaire donc pas pu vérifier.

Le chargeur 976 est à gauche, et 992 à droite.

4 mois plus tard

Visité le 21 février sans charger.

Le chargeur de gauche indiquait "Mise à jour du logiciel en cours" et n'était pas utilisable. Ils auraient pu créer un design plus visible sur l'écran pour avoir une chance de voir que le chargeur est hors service avant de se parquer. Là c'est impossible de voir le texte à distance. La LED verticale était juste éteinte.

Dans les données live le chargeur a indiqué hors service pendant 5 minutes. Quelle coincidence que ce soit droit quand j'étais là 😲