Visité hier sans charger.
Dans le passé il y avait un chargeur 50kW DC de marque Nissan, le modèle avec uniquement CHAdeMO. Il y a des photos et description de ce chargeur sur Chargemap. On dirait qu'il était payant et accessible avec un badge de recharge Nissan, mais que le garage pouvait aussi démarrer la recharge pour les clients et leur facturer l'électricité. Un commentaire d'avril 2018 mentionne 40ct/kWh. Le commentaire le plus ancien sur Chargemap date d'avril 2014.
À un moment le chargeur a été remplacé par un modèle Tritium, une pièce rare en Suisse! Je ne sais pas à quel moment le changement a été effectué, aucun commentaire Chargemap ne fait mention de ça.
Le chargeur Tritium est visible dans les applications en roaming. Il apparaît sur Swisscharge et Chargemap, mais uniquement avec 1xCCS et 1xCHAdeMO (aucune idée si les 2 sont utilisables en même temps, je suppose que non). Mais le chargeur est également équipé d'un câble 43kW AC qui n’apparaît pas dans les apps.
Les identifiants des connecteurs sur Swisscharge sont CHALLEGO0000091
(CHAdeMO) et CHALLEGO0000092
(CCS), du réseau Allego. Le chargeur est effectivement listé sur leur site https://www.allego.eu/charging-station/route-du-bois-1-matran/ mais ils indiquent uniquement l'identifiant 91 en référence aux 2 connecteurs ensembles. Il y a un prix "DirectPay" de 65ct/kWh, mais je ne suis pas sûr comment on peut profiter de ce tarif car il n'y a pas de codes QR sur le chargeur et je ne vois pas comment payer depuis le site d'Allego. Je crois que l'EVSEID 91 est également imprimé sur le sticker au-dessus du numéro de la hotline sur le chargeur mais j'ai oublié de prendre une photo de près pour confirmer.
La place de gauche est marquée "clients" et la place de droite "garage". Peut-être qu'ils ont configuré le câble AC pour qu'il soit également que pour le garage?
Les photos Chargemap montrent également que les places ont été repeintes, peut-être en même temps que le chargeur a été remplacé. Avant il y avait 3 places de parc avec juste un tour jaune et un logo de prise. Les 2 de droite étaient marquées "garage", je crois que le texte au sol est toujours l'original. Les places ont depuis été repeintes avec juste 2 places bleues, mais la peinture est déjà dans un bien pauvre état donc ça doit faire un moment.