Visité hier sans charger.
Depuis mes derniers passages en Juin et Juillet 2023, les identifiants des chargeurs et leur puissance ont changé. Ils sont passés de 150 à 230kW, mais c'est probablement 225kW en vrai parce que l'Alpitronic HYC_300 se configure par tranches de 75kW.
Les numéros de série des chargeurs sont restés identiques donc ce sont bien les mêmes chargeurs qui ont été mis à niveau.
Je ne sais pas s'ils étaient "obligés" de changer les EVSEIDs en faisant la mise à niveau, mais lors de mes 2 passages la moitié des codes QRs s'étaient décollés et devaient être remplacés dans tous les cas.
Un changement curieux avec les EVSEIDs c'est que les numéros sont toujours les plus petits sur le connecteur gauche que sur le connecteur droit, sauf sur le chargeur du milieu avec CHAdeMO où les anciens identifiants étaient du plus petit au plus grand mais les nouveaux identifiants sont du plus grand au plus petit. Mais j'ai testé, j'avais chargé sur le connecteur gauche en 2023 et ma facture indique CH*CCC*E50635
. Hier je me suis connecté au connecteur gauche à nouveau et c'est CH*CCI*E22053
qui était indiqué occupé dans l'app.
Je n'ai pas chargé, mais ça m'a permis de constater que ça fait comme chez Shell: le connecteur indique occupé dans le système dès qu'il est branché. Ce qui fait que c'est impossible de démarrer une recharge depuis l'application si on est déjà branché. Il faut débrancher la voiture, démarrer dans l'app, puis la brancher.
Il y a un lecteur contactless mais uniquement sur le chargeur du milieu et il ne fonctionne pas. En 2023 il était allumé et indiquait "Ausser Betrieb". Hier il était juste éteint. Il n'y a pas d'option contactless sur l'écran de l'Hypercharger.
Les chargeurs sont couverts de sable, surtout ceux aux 2 extrémités.