Avis de construction publié dans le journal officiel du 25 avril https://rsju.jura.ch/fr/Sommaire/Journal-officiel/Journaux-officiels-2024.html
Porrentruy
Requérant et auteur du projet : Fastned Switzerland AG, Sarah Gebhart, Poststrasse 24, 6300 Zug.
Description de l’ouvrage : Station de recharge rapide sur l’aire de repos « Porrentruy-Ouest ».
Cadastre : Porrentruy. Parcelle N° 3585, sise à la rue Sous le Cras de l’Oiselier, 2900 Porrentruy. Affectation de la zone : Zone d’utilité publique, aire de repos Porrentruy-Ouest.
Dimensions : Longueur 25m00, largeur 6m00, hauteur et hauteur totale 7m50.
Genre de construction : Structure primaire (poteau et poutre) : bois, cadre en acier et toit en verre avec panneaux photovoltaïques.
Dépôt public de la demande avec plans au Service UEI, Rue Achille-Merguin 2, 2900 Porrentruy, où les oppositions, les réserves de droit ainsi que les éventuelles conclusions et prétentions à la compensation des charges, faites par écrit et motivées, seront envoyées jusqu’à l’échéance de la publication inclusivement fixée au 27 mai 2024.
Celui qui entend faire valoir une prétention à compensation des charges doit le communiquer conformément à l’article 33 de la Loi sur les constructions et l’aménagement du territoire (LCAT) (art. 48 du décret concernant le permis de construire).
Porrentruy, le 22 avril 2024.
Service UEI.
Je suis passé aujourd'hui voir les piquets. Le chargeur sera sur la zone inférieure, qui est actuellement limitée arbitrairement aux voitures max 2m de haut. J'imagine/j'espère qu'ils vont enlever cette limite pour permettre à tous les véhicules d'accéder au chargeur. Vu la hauteur du toit Fastned, ça semble prévu même pour des camions, mais je ne suis pas sûr s'ils pourront négocier le virage qui mène à la zone inférieure.
Le piquets semblent indiquer que le toit sera installé en forme de trapèze, donc probablement similaire aux aires de Pertit où les 4 places de recharge sont côte à côte.
Je ne sais pas combien de places de recharges sont prévues ici. Vu que l'aire est utilisable dans les 2 sens, 4 semble un peu limite. La zone piquetée semble très longue, il est donc bien possible qu'ils aient prévu au moins 6 places.
J'essaierai d'aller voir les plans.