Visité aujourd'hui avec l'intention de charger mais rien n'a fonctionné. Un autre utilisateur était aussi sur place et n'a pas pu démarrer de charge non plus.
Depuis mon dernier commentaire j'ai trouvé que le nouveau backend utilisé par ces chargeurs doit être GreenFlux car c'est le nom visible comme fournisseur de données dans l'application Swisscharge et ça fait du sens avec le préfixe CH*GTX*
.
GreenFlux proposent leur propre app Charge Assist qui peut être customisée par les clients. Puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'app "GOFAST" pour le moment, j'ai téléchargé la version standard de l'app qui montre bien les emplacement avec "GOFAST" comme nom d'opérateur. Malheureusement l'app dit que ni carte de crédit ni Google Pay n'est supporté à cet emplacement, et il n'y a donc aucun moyen de démarrer une charge depuis là.
Le chargeur apparaît maintenant en roaming dans l'app Swisscharge mais essayer de démarrer une charge depuis l'app retourne simplement un message d'erreur.
J'ai essayé de démarrer une recharge directement avec mon badge Swisspass et ça a "fonctionné", sauf que le chargeur restait à 0kW. J'étais là en Zoe donc j'ai uniquement pu tester les 2 connecteurs AC du chargeur 1. Selon CanZE la station offrait uniquement 6A comme valeur pilote, et je sais que ce n'est pas suffisant pour que la Zoe démarre la recharge. Au bout d'un moment le chargeur abandonnait avec une erreur cryptique. J'ai déjà souvent chargé cette même voiture sur ce même chargeur quand c'était Swisscharge et jamais eu ce message. Je suis immédiatement allé vérifier si ma voiture chargeait sur un autre chargeur AC dans Oensingen et ça a fonctionné sans problème.
Au niveau hardware rien ne semble avoir changé, c'est toujours les mêmes espresso&charge, ABB360, Hypercharger et Kempower.
Les lecteurs de carte de crédit ne sont toujours pas en fonction. Pourtant je pensais que c'était le cas vu un commentaire Twitter que j'ai reçu. Peut-être qu'ils ont dû les re-désactiver?