J'étais passé sans charger le 4 décembre, un jour avant la mise en service des nouveaux chargeurs DC. À ce moment le service client n'avait pas pu m'informer de la date prévue pour la mise en service.
Seul un des nouveaux chargeurs DC est visible sur IchTankeStrom. Mais les 3 apparaissent bien dans l'app M-CHARGE.
Je n'ai qu'une seule session de recharge loggée sur les chargeurs AC entre le 2024-11-17 et le 2024-12-03, je suppose donc que quelque chose devait bloquer leur accès. Quand je l'ai remarqué et que je suis allé visiter c'était revenu dans l'ordre donc je n'ai pas su la raison.
Les nouveaux chargeurs sont impossibles à louper, juste en face de l'entrée, à proximité des chargeurs AC qui semblent rester. Tout a déjà été peint aux couleurs M-CHARGE, y-compris les anciennes places vertes qui ont été refaite avec le design standard.
La proximité de l'entrée me fait un peu de soucis. Quand je suis arrivé une voiture bloquait l'une des 2 places de recharge AC. Je suis allé le signaler au service client où ils m'ont dit qu'ils ne peuvent absolument rien faire. Avec la suppression de 9 des places de parc les plus proches de l'entrée, remplacées par 6 places de recharge extra-larges je pense qu'il y aura des problèmes.
Je trouve un peu bizarre de ne pas avoir ouvert un nouveau chemin d'accès vers la suite du parking. Tout le monde doit faire le tour par la droite, alors que la partie droite ne contient maintenant presque plus que les places handicapé et les places de recharge, que la plupart des clients doivent contourner pour atteindre les places ordinaires.
Les toilettes sont au niveau P1, le même que les chargeurs. C'est vraiment très proche si on veut juste charger, aller aux toilettes, payer le parking et repartir. Le restaurant est un niveau en-dessous, et le magasin 2 niveaux dessous.
Malheureusement pas de changement d'heures d'ouverture, donc les nouveaux chargeurs ne sont pas accessible 24/7.
Ce sont les premiers Alpitronic HYC_50 en fonction dans le Jura. Et étonnamment aussi la première fois qu'un chargeur 50kW est installé dans le Jura. Il n'y en avait jamais eu et on était directement passé du courant alternatif au DC 150kW.
Sur les réseaux sociaux j'annonçais la course entre Coop et Migros pour être les premiers à offrir de la recharge DC dans un supermarché mais techniquement ils ont chacun déjà du DC. MOVE 24kW à Migros Porrentruy et Smotion 22kW à Coop Delémont. Mais entre la faible puissance, le faible nombre de connecteurs et les prix abusés je ne trouve pas que ça compte. Si tout est occupé ce sera aussi "que" 25kW ici mais ce n'est pas encore près d'arriver je pense.