Visité hier sans charger.
Le chargeur 50kW a été démonté et il y a maintenant 2 nouveaux Hyperchargers, listés 225kW dans l'application MOVE.
Le premier Hypercharger a été installé à la place de l'ABB Terra 5x, il y a uniquement CCS. Il n'y a pas de lecteur contactless. Les codes QR sont installés, IDs CH*CCI*E21680
et CH*CCI*E21681
.
Le second Hypercharger est installé à droite des chargeurs actuels. Les places ne sont pas encore peintes. Ce chargeur a 2xCCS et aussi CHAdeMO et AC socket. Il y a un lecteur contactless mais il n'est pas en fonction. Les QR codes sont installés.
Ils ont également prévu un support pour un chargeur supplémentaire sur la droite. La place avec le chargeur CHAdeMO (qui sera l'avant-dernière si tout est équipé) est la seule avec une rampe de chaque côté du chargeur, donc la seule où on peut accéder à l'écran en chaise roulante. J'espère qu'ils vont la signaler différemment, je dirais que c'est le plan vu qu'ils ont laissé suffisamment d'espace avec le chargeur à gauche pour avoir un chemin d'accès entre les places. Je suppose qu'on peut aussi utiliser les chargeurs ABB en chaise roulante si on laisse l'espace entre la voiture et la station puisque l'écran est devant au lieu de sur le côté.
Le chargeur ABB de gauche (CH*CCC*E50086
) semble fonctionner sans problème. Contactless est actif, indiqué 75ct/kWh+10ct/min. Le chargeur ABB de droite par contre est bloqué sur l'écran de veille et je n'ai pas réussi à le réveiller avec l'écran tactile. Le lecteur contactless est complètement noir, mais c'est peut-être juste pendant que le chargeur est lui-même hors service. Je vois la disponibilité changer dans les données live donc il doit quand même fonctionner de temps à autre.
Le panneau de sortie d'autoroute indique 8 places de recharge, ils ont donc déjà dû le mettre à jour pour compter les nouveaux chargeurs. Avec 2 pour evpass et 6 pour MOVE le nombre semble juste, mais je ne pense pas qu'on devrait compter evpass avec une seule place peinte et maximum 50kW...