Visité le 1er novembre 2025 sans charger.
Il n'y a probablement rien de nouveau récemment à part les autocollants eCarUp.
Ils n'ont pas installé les codes QR pour paiement ad-hoc eCarUp. Par contre selon l'autocollant on dirait que contactless est toujours actif. Je n'ai pas pu tester par moi-même comme les 2 places étaient déjà occupées, mais l'autocollant dit que le prix contactless est 4CHF + 55ct/kWh. Les 4CHF c'est donc le prix pour les 2h de stationnement incluses. Pas cool pour ceux qui veulent que rester 1h...
Ce n'est pas clair comment fonctionne la taxe d'occupation pour les autres moyens de paiement. Sur l'autocollant il est indiqué qu'avec RFID/Swisspass il y a 2CHF/h. En bas il est noté que si on paie avec l'app eCarUp les tarifs sont dans l'app. Sur le site web de la ville il est noté "Ne pas utiliser les horodateurs à proximité!", apparemment pour tous les moyens de paiement https://www.lausanne.ch/vie-pratique/energies-et-eau/services-industriels/particuliers/je-choisis-mon-offre/mobilite/voitures-electriques.html Mais sur eCarUp je ne vois pas comment des frais de stationnement peuvent être prélevés. eCarUp ne supporte pas la tarification dynamique, et dans mes logs je ne vois pas le prix changer pendant la journée. Et ça m'étonnerait vraiment que ça fonctionne comme prévu avec un paiement par roaming.
Malheureusement ça va être difficile pour moi de tester comment ça marche, comme 1. j'habite loin 2. le tarif est uniquement pendant les heures ouvrables 3. C'est toujours occupé. Peut-être que le dimanche il y a davantage de chance d'en trouver libre.