On ne le dit jamais assez, une voiture électrique se doit d'être très économe afin d'allonger autant que possible son autonomie et se recharger rapidement.
Pas de surprise fin 2018, la IONIQ de Hyundai bat encore tous les records d'efficacité énergétique grâce à son moteur et sa forme aérodynamique, en été comme en hiver (quand l'air est plus froid, donc plus dense et que la température de la batterrie n'est plus dans la zone optimale des 15-30 degrés).
2 ans après sa sortie, elle tient encore réellement sa première place sur le podium, parole d'expert:
https://youtu.be/mFj7MPfDnRc
Les autres voitures sont soit plus lourdes à cause d'une plus grosse batterie et carrosserie plus conséquente, soit plus haute (et donc moins pénétrante dans l'air) car voulant surfer sur la mode des gros SUV, soit simplement moins sophistiquée au niveau du management de la puissance restituée par la batterie (régulation de temperature et conversion du courant DC vers AC) et de l'efficacité même du moteur.