Visité les 6 et 7 mars.
En fait, bien que le lecteur de carte de crédit soit masqué par un autocollant, il fonctionne toujours! L'option est toujours proposée sur l'écran et bien que le prix ne sois pas vraiment épelé, en regardant quel montant fait combien de kWh on voit que c'est toujours l'ancien tarif de 1.5 CHF + 0.45CHF/kWh. La transaction apparaît sous le nom "Services Industriels" sur la carte de crédit.
C'est le seul chargeur de modèle GreenMotion NetworkTwo que j'ai rencontré ces dernières années où la fonction contactless fonctionne toujours. Tous les autres chargeurs affichent une erreur quand on sélectionne l'option, probablement car le contrat de lecteur de carte de crédit a expiré ou le lecteur est défectueux. La fonction pour continuer à utiliser le crédit déjà payé avec un PIN personnalisé fonctionne aussi toujours, j'ai continué ma recharge le jour suivant.
Je ne me souviens pas si à l'époque j'avais testé cette fonction jusqu'à la fin de la charge. Quand le crédit est épuisé, la voiture arrête de charger mais le chargeur continue d'afficher la pile bleue. Un message "Session terminée" s'affiche sur l'écran. Mais il faut encore toujours saisir le code PIN pour mettre fin à la session et en démarrer une nouvelle. J'imagine que la session expire aussi au bout de quelques minutes si on se débranche mais je n'ai pas testé. C'est méchant pour l'utilisateur suivant si on laisse la session ouverte parce qu'il n'y a aucun moyen de charger avant qu'elle expire, vu qu'on ne peut pas "voler" du crédit sur la session restée ouverte.