Visité aujourd'hui et chargé avec compte myAtlante.
J'ai remarqué la station pour la première fois le 13 mars dans l'application MOVE. À ce moment sur le site d'Atlante la station était toujours indiquée en cours de construction. Dans leur application elle était indiquée fonctionnelle. Le site a maintenant été mis à jour er indique également fonctionnel.
Sur place il n'y a aucun panneau spécial pour indiquer l'ouverture. Tout semble mis en place pour une utilisation en production.
Le matériel est fabriqué par StarCharge. Il semble y avoir un seul cabinet pour les 4 connecteurs. L'étiquette sur le boîtier indique rated power 720kW. À plusieurs endroits il y a des références à 600kW, c'est probablement la puissance totale installée. Dans l'app et le sticker sur la station de recharge indiquent max 350kW par connecteur. L'étiquette du dispenser indique rated power 380kW, 150-1000V, 380A nominal, 600A peak. Il y a des extensions pour le cable sur tous les dispensers.
Je ne comprends pas trop la logique d'avoir fait les places de parc en diagonales. On ne peut pas ressortir vers la gauche, il faut de toute façon faire demi-tour à un moment. ça aurait été plus pratique avec des places à angle droit.
Il n'y a que un lecteur de carte de crédit sur le dispenser de gauche et il ne semble pas fonctionner. L'écran propose le paiement par carte de crédit, mais dit juste de suivre les instructions sur le terminal, et il est bloqué sur l'écran "The current terminal has been locked, please authorize the unlock".
Dans l'application mobile, si on ne se connecte pas ça indique 0.61EUR/kWh, mais quand on sélectionne un connecteur l'option pour démarrer est juste grisée. Si on se connecte, le prix passe à 0.55CHF/kWh et on peut bien démarrer des sessions. La création d'un compte n'est pas rapide, l'inscription et l'ajout de carte de crédit redirigent à chaque fois vers un navigateur web. Après la création du compte il faut valider l'email, mais encore attendre un second email ensuite pour le login à 2 facteurs.
Il doit y avoir un problème avec le logiciel sur le chargeur, qui m'indiquait entre 3'100 et 3'600 heures restantes jusqu'à 100% 😅 ça va prendre un moment... À part ça pas eu de problème avec la recharge elle-même. Le maximum que j'ai vu était 43kW, mais j'étais déjà à 67% sur la Fiat 500e, donc je ne m'attendais pas à davantage.